Week-end Team Michelin

Les 6 et 7 décembre avait lieu le traditionnel rassemblement du Team Michelin à Clermont-Ferrand, un week-end placé sous le signe des retrouvailles et du partage.

 

Img 8167Le vendredi, les sportifs du Team Michelin ont pris la direction d’Issoire pour découvrir la conduite sur circuit avec quelques supercars mises à disposition pour l’occasion. Pour beaucoup, l’expérience était inédite comme en témoigne Célia Martinez. « C’était une première pour moi en tant que conductrice. C’était vraiment fou de prendre de la vitesse. Hier j’ai atteint 170km/h, je suis plus à l’aise avec mes skis. » Etonnant pour Célia qui pratique le ski de vitesse et qui glisse à plus de 200 km/h.

Une journée unique et riche en sensations fortes comme le dit Emilie Menuet. « Ça fait un peu peur de prendre de la vitesse mais c’est une belle expérience. Je pense qu’on n’aura pas forcément l’occasion de refaire ça dans notre vie. »

 

Entre 2 tours de piste, les sportifs ont pu aussi se challenger sur un circuit de voitures miniatures.

Tm2Le samedi, les membres du Team Michelin se sont initiés à l’athlétisme. Ce fut aussi l’occasion d’échanger et de partager ce moment avec les collaborateurs Michelin et leurs familles. Les enfants et les adultes ont pu tester différents sports. Au programme, du saut à la perche avec Renaud Lavillenie et Romain Gavillon, du lancer de javelot avec Lukas Moutarde, du saut en longueur avec Valentin Bertrand et de la marche athlétique avec Emilie Menuet.

Les enfants et les sportifs se sont pris au jeu, l’occasion peut-être de susciter des vocations comme nous l’explique Valentin Bertrand. « Voir les jeunes qui s’amusent toute l’année c’est vraiment cool et j’espère que cela va créer des vocations pour plus tard. Qui sais, peut-être Paris 2024 ou Los Angeles 2028. Si un jour un petit garçon ou une petite fille me dit qu’il a commencé grâce au Team Michelin alors je serais ravi ! »

Découvrez la gamme de pneus MICHELIN Pilot

On vous laisse découvrir ce Week end en vidéo !

 

Après ces bons moments, la parenthèse du rassemblement Team Michelin s’est refermée. Les athlètes sont rentrés aux 4 coins de France pour reprendre leurs entraînements quotidiens. On les retrouve très vite sur les podiums et pour certains aux Jeux Olympiques à Tokyo.