Mélanie Dhaiby de retour à l’INSEP
Mélanie Dhaiby, judokate de la Team Michelin, fait son retour à l’INSEP. Entourée des meilleures de sa catégorie, elle ambitionne de décrocher son ticket pour les jeux Olympiques de Paris en 2024.
Qu’est-ce que l’INSPE ?
L’insep c’est l’institut national du sport, de l’expertise et de la performance. C’est un centre d’entraînement ou l’on rencontre les meilleurs sportifs français. Teddy Riner ou encore Clarisse Agbegnenou s’entrainent à l’INSEP.
J’ai fait 2 saisons à l’INSEP, de 2017 à 2019 avant de couper. La pause m’a fait un immense bien.
Quels seront les changements dans ton quotidien ?
Mon quotidien ne va pas réellement changer car je continuais de m’entraîner tous les jours en dehors de l’INSEP. J’intègre le Collectif National cela signifie que je ferai les séances randoris (combats) à l’INSEP mais les préparations physiques ainsi que les séances techniques se feront avec mon club.
Qu’est-ce que tu fais en parallèle du judo ?
En parallèle du judo, je suis étudiante en école de commerce à l’EDHEC Business School. Je passe en 2ème année.
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
Mon objectif pour la saison prochaine est de revenir sur les tournois nationaux. J’aimerais monter sur le podium du Championnat de France pour revenir parmi les meilleures de ma catégorie au niveau national. Ensuite, je compte reprendre des sensations pour retourner à l’international.
Mon objectif à long terme reste inchangé : les Jeux de Paris en 2024.