L’actualité de Julia Chanourdie
La fin du confinement était une période plutôt étrange pour Julia. En effet, avec beaucoup d’entraînement dans un cadre de vie magique, elle s’est sentie déboussolée une fois le retour à la « réalité ».
Pas d’objectifs, une période floue, ce n’était pas vraiment dans ses habitudes.
Pour rappel, la période pré-confinement était une période très intense durant laquelle elle est venue à bout de son projet en falaise : SuperCrakinette (9a+) et s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques.
Elle a ensuite rapidement appris que la coupe du monde de Briançon se déroulerait les 21 et 22 août.
Début juillet, elle est retournée grimper à la magnifique falaise de Céuse le temps d’un weekend entre amis. Elle est alors allée découvrir le célèbre 8c « Dures limites ». Elle appréhendait un peu de retourner dans des voies dures car elle n’avait aucune idée de son niveau à ce moment-là, elle n’avait pas confiance dans sa grimpe. Finalement, elle enchaîne « Dures limites » en 4 essais, comme quoi il ne faut pas toujours se poser de questions, mais plutôt se laisser grimper ! Depuis, Julia se sent particulièrement en forme, les doutes sur son niveau n’existaient plus, au contraire !
En grande nouvelle, Julia appartient désormais au Bataillon de Joinville en tant qu’athlète de haut niveau de la Défense. Elle est membre de l’Armée de Champions. C’est une merveilleuse aventure qui commence pour Julia !