Je suis… Romain Gavillon
Portrait de Romain Gavillon, perchiste de la Team Michelin.
Comment as-tu commencé le saut à la perche ?
J’ai commencé le saut à la perche par hasard. Je suis allé à une fête du sport et il y avait une initiation au saut à la perche. À la suite de l’initiation ça m’a plu puis l’entraineur m’a conseillé de me lancer. Durant 1 an j’ai fait du saut à la perche et du tennis jusqu’à me mettre l’année d’après 100% au saut à la perche.
Que fais-tu en dehors du saut à la perche ?
En dehors du saut à la perche, je suis en troisième année de licence de droit privé.
Comment gères-tu ton double projet ? Est-ce que c’est difficile ?
Je m’organise c’est la base pour réussir un double projet. Normalement l’année prochaine je devrais rentrer en master ce qui va rajouter une charge de travail supplémentaire. Heureusement, j’ai quelques aménagements possibles avec la FAC comme choisir mon groupe de TD, déplacer des examens, etc. Mais j’ai toujours le même programme que les autres étudiants.
Comment se passe ta saison 2019/2020 ?
Ma saison 2019/2020 a plutôt bien commencé avec un hiver fructueux. J’améliore mon record de 12cm, il est passé de 5m45 à 5m57. Je termine champion de France universitaire, vice-champion de France espoir et 7ème des championnats de France élite.
Comment organises-tu ta saison ?
Malheureusement et comme beaucoup de monde il est difficile d’organiser le futur avec cette pandémie de COVID-19. Néanmoins, je continue à garder la forme en vue d’une éventuelle saison estivale qui semble s’éloigner petit à petit. Toutefois les objectifs de la saison estivale s’il y en a une, ne seront pas forcément les mêmes que prévus initialement.
Qu’est-ce que tu fais pendant le confinement ?
Pendant le confinement je privilégie surtout le scolaire pour valider ma L3. Ensuite, je m’entretiens avec des exercices physiques plus généraux. Je profite de ce temps pour faire des choses que je n’ai pas l’habitude de faire.